01 avril 2007

Tu vis dans mon coeur mon cher Papa

Que fut triste et pénible cette journée du 24 Juin 2006. Je venais de perdre une personne très chère à mes yeux, toi, papa. Aujourd'hui, je veux t'écrire pour te dire au revoir, car je n'ai pas eu le temps de le faire.

La dernière image que je garde de toi est un grand sourire qui restera gravé à jamais en moi. Je suis heureuse de ne pas t'avoir vu souffrir, tu es parti sans crier gare, tu n'as ameuté personne, tu es parti en silence, Dieu
merci.

Tu as laissé derrière toi une formidable femme très courageuse, maman, et tes enfants admirables. Tout le monde t'a pleuré dans la dignité, et ils t'ont fait honneur pour un dernier regard et un dernier salut, le salut qu'on doit au valeureux que tu as été.

Tu as d'abord lutté pour notre bonheur, et puis tu as enduré ce que personne ne peut endurer en travaillant dur et en préparant ta thèse en parallèle, mais cela ne t'a nullement cassé, tu as remonté la pente et contre vents et marées tu as pu ressurgir comme un guerrier fort et imbattable au milieu d'un cercle de feu. Tu as aussi porté sur tes épaules ta famille en nous donnant la meilleure éducation.
Un grand Merci Papa !

Là où tu es passé, papa, tu as laissé une empreinte indélébile auprès des gens, par ta gentillesse, par ta générosité, par ta connaissance et par ton éducation. Tous ceux qui t'ont côtoyé ont en fait l'éloge. Je te remercie pour tout ce que tu m'as transmis papa, mon seul souhait est qu'un jour, on dira que je suis la fille de mon père. Je voudrais tant te ressembler et accomplir tout ce que tu as accompli, papa.

Tu as toujours été pour moi une source de bien être, une source de connaissance, une source de savoir vivre, tu m'as inculqué les bonnes manières, le respect d'autrui, le respect de mes proches et le respect de moi-même.

Tu as été mon protecteur, mon étoile du nord, tu m'as guidé dans et vers le bon chemin, tu as su m'orienter vers ce qui est bien, je ne t'en remercierais jamais assez, papa.

Tu as toujours été fier de moi, et je ne sais pas si, de là où tu te trouves, tu peux l'être encore. Une chose est sûre, je suis très fière de t'avoir eu pour père, papa.

Ta fille qui se souviendra de toi pour toujours, et qui te portera dans son cœur à jamais.

Au revoir papa, puisse dieu t'accueillir auprès de lui.
Au revoir papa, reposes en paix, tu le mérites, car tu as admirablement accompli ta mission.
Au revoir papa, tu me manques énormément.

AU REVOIR.

Ghita.